L’évolution des normes professionnelles dans le secteur du chauffage, de la climatisation et des énergies renforce la confiance des clients envers les techniciens qualifiés. La publication au Journal officiel du 11 décembre 2025 de l’arrêté relatif au titre professionnel de technicien d’intervention en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies marque une étape importante pour tous les […]
Nord (59) : sur quels aspects s'appuyer pour dénicher le chauffagiste idéal ?
Être propriétaire de son logement signifie que l'intégralité des choix à faire vis-à-vis des travaux thermiques vous revient. Dans le département, les propriétaires sont prépondérants étant donné qu'ils représentent 74 % des habitants. Les systèmes de chauffage par géothermie pour les grands ensembles de logements, des systèmes de chauffage urbain pour les appartements de taille moyenne : les énergies changent par rapport au logement envisagé.
Dans le Nord, le climat est océanique et tempéré, il se caractérise par un hiver froid et un été assez chaud. On remarque ainsi que les Nordistes ont de façon plus régulière des systèmes de chauffage et climatisation performants, comparé au reste de la population. Les conditions climatiques du Nord sont à prendre en compte pour les travaux thermiques de votre logement : faites appel à un spécialiste de votre région qui saura identifier le type de climatisation ou de chauffage approprié.