L’évolution des normes professionnelles dans le secteur du chauffage, de la climatisation et des énergies renforce la confiance des clients envers les techniciens qualifiés. La publication au Journal officiel du 11 décembre 2025 de l’arrêté relatif au titre professionnel de technicien d’intervention en chauffage, climatisation, sanitaire et énergies marque une étape importante pour tous les […]
Alpes-de-Haute-Provence (04) : quelle est la manière façon de trouver un chauffagiste pour vos travaux thermiques ?
De par le climat méditerranéen et montagnard dans les Alpes-de-Haute-Provence, les hivers y sont doux et les étés chauds. Il n'est donc pas nécessaire de s'équiper de chauffages surdimensionnés. En revanche, avoir des climatisations performantes est fortement recommandé ! Les conditions climatiques des Alpes-de-Haute-Provence requièrent la mise en place de réponses précises. L'aide d'un spécialiste apte à identifier le type de climatisation ou de chauffage approprié peut s'avérer précieuse.
Être propriétaire de son logement veut dire que la totalité des choix à effectuer vis-à-vis des travaux thermiques vous revient. Dans le département, les propriétaires sont majoritaires puisqu'ils représentent 69 % des habitants. Chaque logement nécessite une énergie particulière : le chauffage par géothermie pour les grands ensembles de logements, et le chauffage électrique pour les appartements de petite taille.