L’isolation thermique par l’extérieur, loin d’aggraver les risques de surchauffe estivale, peut significativement améliorer le confort d’été en zone de canicule lorsqu’elle est correctement conçue et mise en œuvre. La satisfaction des occupants repose sur le choix judicieux de matériaux isolants aux propriétés de déphasage thermique adaptées, combinés à des protections solaires efficaces et une […]
Travaux d'isolation : quelles sont les astuces des professionnels de Bas-Rhin ?
Les matériaux choisis pour l'isolation ne seront pas les mêmes selon que l'on choisit une isolation thermique et/ou acoustique. Certains matériaux d'isolation correspondront plus ou moins en fonction du besoin : à titre d'exemple, pour une bonne isolation thermique, on choisit plus souvent le liège, tandis qu'on préfère les plaques de plâtre pour une forte isolation phonique.
De plus, dans le Bas-Rhin (nouvelle région Grand Est), vous vous rendrez très vite compte de la pluviométrie assez significative à l'année et de la météo soumise à un vent de nord-est et assez froide en hiver. Un confort de vie qualitatif s'obtient grâce à une prise en considération des contraintes climatiques pour l'isolation thermique de votre logement.