Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Couvreur dans les Hautes-Alpes (05) : quelles options pour dénicher le bon professionnel ?
Sélectionnez, pour les travaux de votre domicile, un couvreur qui connaît le style architectural des Hautes-Alpes. Rien de mieux qu'un spécialiste de votre région pour choisir le type de tuiles approprié ! Pour des longères en tuffeau, granit ou briques que l'on retrouve énormément dans la région provençale et qui ont des caractéristiques bien spécifiques, il est important de pouvoir entretenir des tuiles romanes, à l'aspect galbé. Historiquement, les artisans de la région provençale travaillent les matériaux argileux comme la terre cuite ou la terre cuite "nature" mais les couvreurs modernes emploient la terre cuite comme les végétaux (pour les toitures végétalisées) ou encore le PVC.
En plus d'avoir un hiver doux et d'être balayées par le mistral, les Hautes-Alpes sont marquées par une pluviométrie annuelle modérée. Dans cette région, votre niveau de confort sera considérablement augmenté par des toitures composées de matériaux isolants. Ayez le réflexe de bien prendre en considération les contraintes météorologiques de votre région pour le choix de la composition de la toiture. En effet, c'est ce qui vous aidera à assurer la protection de l'édifice concerné contre les intempéries.
Les toitures peuvent être un point d'infiltration, c'est pourquoi il faut veiller à prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants. Pour garantir la sûreté et le confort de chacun, des normes à respecter sont établies et il est primordial de s'informer avant de débuter un projet. C'est pour cette raison que vous devrez tenir compte des consignes liées à l'étanchéité ou bien aux règles régissant la performance énergétique. Par exemple, les normes du Plan Local d'Urbanisme sont à suivre pour les panneaux solaires.