La question de la peinture en location immobilière relève principalement de la responsabilité du propriétaire, notamment lorsqu’il s’agit d’usure normale ou de vétusté, tandis que le locataire n’assume ces frais qu’en cas de dégradations dont il est responsable. Cette distinction juridique établit clairement les obligations de chaque partie et constitue le fondement d’une relation locative […]
Dans les Côtes-d'Armor (22), quels moyens utiliser pour dénicher votre peintre en bâtiment ?
Le support des différentes sortes de peintures, qui peuvent souvent être traditionnelles ou à base de solvant, définit tout autant leur choix. On préfère généralement choisir les peintures résistantes à la météo pour une utilisation à l'extérieur du domicile, mais, pour une utilisation sur de nombreux supports, on se dirige davantage vers les peintures époxy. La longévité de vos travaux ne pourra être au rendez-vous que si vous tenez compte des contraintes climatiques dans le choix de vos revêtements muraux extérieurs.
L'hiver dans les Côtes-d'Armor est relativement froid et la pluviométrie, à l'année, assez importante. C'est pour cette raison qu'il est vivement conseillé de choisir un revêtement extérieur adapté. Un professionnel vous guidera vers de la peinture ingélive, tout à fait recommandée dans un département soumis à un climat froid.