Le choix judicieux entre dalle béton, plots béton, vis de fondation ou kits d’ancrage assure la stabilité et la longévité de votre abri de jardin. La préparation minutieuse du terrain et l’adaptation à la nature du sol apportent la tranquillité face aux risques d’affaissement et aux problèmes d’humidité. Les professionnels du secteur recommandent systématiquement un […]
Ardèche (07) : sur quels critères s'appuyer pour dénicher le paysagiste rêvé ?
Le paysagiste de la région rhônalpine utilise traditionnellement les plantes vivaces telles que la gentiane ou l'arnica tout comme les plantes épineuses comme le chardon. Le paysagiste contemporain emploie toutefois les fleurs, aussi bien que les arbres ou le bois. Certaines plantes conviendront plus ou moins en fonction du paysage : à titre d'exemple, pour les grands espaces, on choisit plus fréquemment les arbrisseaux à fleurs, quand on préfère les plantes épineuses pour les haies naturelles.
Il faut maîtriser les conditions climatiques en Ardèche pour développer des méthodes adéquates et choisir les fleurs et plantes adaptées pour votre domicile. Le choix de l'emplacement des plantes ne doit pas se faire à la légère : faute de tenir compte de ces paramètres, la robustesse des plantes choisies ne sera pas assurée. L'Ardèche est un territoire soumis à des vents du nord, impacté par une pluviométrie modérée sur l'année et par un hiver plutôt froid.