Le choix entre un garage en bois ou en parpaing pour votre abri vélo dépend principalement de votre environnement, de vos contraintes budgétaires et de vos préférences esthétiques, trois facteurs que nous analyserons pour vous guider vers la solution idéale. Protéger vos vélos dans un abri adapté vous apporte non seulement une tranquillité d’esprit face […]
Jardins publics ou serres... quelles ressources utiliser pour dénicher le paysagiste idéal pour vos travaux ?
L'aide d'un expert de votre région est importante pour choisir les plantes et les fleurs adéquates et apporter les réponses adaptées aux conditions climatiques de l'Aude. Le travail des essences de bois fruitiers telles que le robinier faux-acacia, ou les plantes aquatiques comme la menthe aquatique, se fait traditionnellement dans l'aménagement des espaces verts de cette région méditerranéenne. Les paysagistes modernes utilisent les fleurs comme les pierres ou le bois. En général, on remarque que sont préférées les plantes rustiques pour les aménagements publics. Concernant les pots et jardinières, ce sont souvent les plantes annuelles et bisannuelles qui sont préférées.
Pensez à bien tenir compte des contraintes climatiques de votre région pour le choix de l'emplacement des plantes. En effet, c'est ce qui vous aidera à assurer la bonne tenue des aménagements. En plus de connaître un hiver doux et d'être soumise à un vent d'ouest à nord-est, l'Aude (nouvelle région Occitanie) est marquée par une pluviométrie annuelle peu importante.