L’acquisition d’un fonds de commerce est une étape importante dans la vie d’un entrepreneur. Cependant, cela peut être un processus complexe qui nécessite une expertise et des connaissances approfondies. Pour maximiser vos chances de réussite, il est recommandé de faire appel à un expert-comptable spécialisé dans la transaction de fonds de commerce. Chez Plus Que […]
Deux-Sèvres : quelle est la manière façon de trouver un expert-comptable pour vos opérations ?
Un professionnel de votre région se devrait d'être votre contact prioritaire. Sans lui, comment identifier rapidement vos besoins ? Et comment mettre au point des solutions anticipant la réglementation fiscale des Deux-Sèvres ? En 2019, on comptait 277 entreprises créées (12 %) dans le secteur de l'administration publique, l'enseignement, la santé humaine et l'action sociale. En effet, les Deux-Sèvres sont principalement tournées vers les administrations publiques et l'enseignement (les quelque 5 000 entreprises liées au commerce de gros et de détail, ainsi qu'aux transports, à l'hébergement et à la restauration et plus de 2 500 entreprises de construction, au 31 décembre 2018). Les experts-comptables ont donc l'habitude de conseiller les usines en les épaulant dans l'optimisation de comptes de résultat, la réalisation d'investissements ou encore l'analyse de plans de trésorerie.
La fonction de l'expert-comptable est d'élaborer des bilans financiers ou revoir des bilans comptables. Mais ses services sont plus variés et iront jusqu'à la réalisation du suivi des flux d'entrée et de sortie et la révision comptable. Les 31 % des actifs de la branche tertiaire (hors administration) représentent une importante part des employés du département. En 2017, on a recensé un salaire horaire de 13,17 €/h en moyenne.