L’acquisition d’un fonds de commerce est une étape importante dans la vie d’un entrepreneur. Cependant, cela peut être un processus complexe qui nécessite une expertise et des connaissances approfondies. Pour maximiser vos chances de réussite, il est recommandé de faire appel à un expert-comptable spécialisé dans la transaction de fonds de commerce. Chez Plus Que […]
Comment faire appel à un expert-comptable dans les Pyrénées-Atlantiques ?
Aucune place au hasard : un expert-comptable qui maîtrisera les caractéristiques de votre région pourra identifier rapidement vos besoins. La réglementation fiscale des Pyrénées-Atlantiques doit être prise en compte ! Essentiellement tournées vers les commerces, transports et services divers, les Pyrénées-Atlantiques répertoriaient environ 15 000 entreprises liées au commerce de gros et de détail, ainsi qu'aux transports, à l'hébergement et à la restauration et plus de 9 500 établissements d'administration publique, d'enseignement, de santé humaine et d'action sociale au 31 décembre 2018. Les usines ont donc grand besoin des experts-comptables dans la révision de business plans, la vérification de comptes de résultat ou encore l'analyse de plans de trésorerie. En effet, en 2019, plus de 1 500 sociétés créées faisaient partie du secteur du commerce de gros et de détail, des transports, de l'hébergement et de la restauration (24 %).
La révision comptable et la mise en place d'un calendrier des opérations sont des prestations essentielles de l'expert-comptable, qui saura également gérer des bulletins de paie ou examiner des journaux comptables. Parmi les diverses activités du département, le tertiaire embauche 43 % des employés. De plus, on notait un salaire horaire moyen de 13,76 €/h en 2017.