Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Loire (42) : quelle est la façon façon de dénicher un couvreur pour vos travaux ?
Mettre au point des solutions pensées pour le style architectural de la Loire, ou encore choisir le type de tuiles approprié pour votre logement nécessitent le savoir-faire d'un spécialiste de votre région. Plus qu'ailleurs on retrouve des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées dans la région rhônalpine et pour ces derniers il est indispensable de pouvoir entretenir des tuiles galbées, rouge foncé ou brunes. Historiquement, les végétaux comme le bois sont travaillés par les couvreurs de la région rhônalpine. Les roches, telles que l'ardoise ou la roche plate volcanique, le sont également. Les couvreurs modernes, eux, emploient la terre cuite mais aussi le shingle ou encore le zinc.
La Loire est un territoire soumis à des vents du nord, marqué par une pluviométrie modérée sur l'année et par un hiver plutôt froid. Il est ainsi recommandé de se procurer des toitures en pente et pouvant supporter le poids de la neige dans cette région. Il n'y a pas de secret pour assurer la solidité et l'étanchéité de votre couverture : réfléchissez aux conditions climatiques de votre région pour le choix de la composition de la toiture.
Étant donné que les toitures peuvent être un point d'infiltration, il est mieux de faire attention à prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants. La sûreté et le confort de tous sont garantis par diverses réglementations, qu'il est important de connaître avant de commencer tout projet. Ainsi, il faut prêter attention aux consignes liées à l'étanchéité ou bien aux règles régissant la performance énergétique. Par exemple, le passage des conduits de fumée doit respecter le DTU 24.1.