Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
De quelle façon dénicher le couvreur à côté de chez vous dans la Drôme (26) ?
La maîtrise du style architectural de la Drôme est un atout pour trouver des réponses adaptées et choisir le type de tuiles approprié. Pour des chalets ou des fermes anciennes en bois ou en pierres dorées il est important d'être capable de poser des tuiles galbées, rouge foncé ou brunes. On en retrouve d'ailleurs beaucoup dans la région rhônalpine. Les roches telles que l'ardoise ou la roche plate volcanique, ainsi que les végétaux comme le bois sont les matériaux de prédilection des couvreurs de la région rhônalpine. Ils travaillent le shingle ou encore le PVC comme la terre cuite.
La Drôme, qui appartient à la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes, subit une pluviométrie modérée à l'année. Son climat soumis à des vents du nord est plutôt froid en hiver. Il est par conséquent conseillé de se procurer des toitures capables de résister à des conditions climatiques variées dans cette région. La protection de l'édifice concerné contre les intempéries dépend de la prise en considération des conditions climatiques pour le choix de la composition de la toiture.
Étant donné que les toitures peuvent représenter un point d'infiltration, il vaut mieux prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants. Plusieurs normes, qu'elles soient propres aux consignes liées à l'étanchéité ou également à la ventilation de la couverture ou autres, doivent être prises en considération. Loin d'être une contrainte, elles servent à garantir la sécurité et le confort de chacun. Ainsi, sachez par exemple que les normes fixées dans les DTU, documents dictant les règles architecturales et d'urbanisme, sont à respecter.