Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Pare-vapeur ou tôles : comment obtenir l'essentiel pour la charpenterie en Charente (16) ?
Sans l'aide d'un expert de votre région, il sera plus compliqué de choisir le type de tuiles approprié et de trouver des méthodes pour votre domicile en accord avec le style architectural en Charente. Dans les bas plateaux il est nécessaire d'être capable de poser des toitures en ardoise pour des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde, que l'on y voit tout spécialement. Les couvreurs des bas plateaux travaillent historiquement des matériaux argileux comme la terre cuite. Le professionnel moderne, lui, peut autant employer le métal ou encore le zinc que la terre cuite.
La Charente est un territoire soumis à des vents d'ouest réguliers, marqué par une pluviométrie assez importante sur l'année et par un hiver doux. Par conséquent on retrouve beaucoup de foyers avec des toitures capables de résister à des conditions climatiques variées en Charente. Afin de garantir la solidité et l'étanchéité de votre couverture, vous devez considérer ces renseignements pour le choix de la composition de la toiture.
Les toitures peuvent souvent être un lieu de fuite et c'est pour cette raison qu'il est grandement conseillé de prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants. Que cela soit pour assurer la sécurité ou le confort de tous, des réglementations sont établies. Veillez à bien les prendre en compte dès le lancement de votre projet et faites attention à la ventilation de la couverture ou également aux consignes liées à l'étanchéité. Par exemple, les normes fixées dans les DTU, documents dictant les règles architecturales et d'urbanisme, sont à respecter.