Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Un couvreur dans la Somme (80) pour tous vos travaux : tôles ou velux, vers quel professionnel s'orienter ?
La météo de la Somme (appartenant à la nouvelle région Hauts-de-France) est marquée par un hiver froid et une pluviométrie assez significative durant l'année. Il est donc recommandé de s'équiper de toitures capables de résister à des conditions climatiques variées dans cette région. Afin de garantir la protection de l'édifice concerné contre les intempéries, il n'y a rien de plus primordial que la considération des conditions météorologiques du secteur pour le choix de la composition de la toiture !
Il est indispensable de contacter un spécialiste de votre région qui pourra anticiper le style architectural de la Somme et choisir le type de tuiles approprié pour votre domicile. Pour des chalets ou des mas en brique, en torchis ou en craie que l'on retrouve énormément dans les plaines picardes et qui ont des caractéristiques bien spécifiques, il est important d'être capable de poser des tuiles canal. Les artisans des plaines picardes utilisent traditionnellement les matériaux argileux comme la terre cuite. Le couvreur moderne travaille aussi bien la terre cuite que le shingle ou l'ardoise.
Par prévention, prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants est recommandé pour les toitures car ces installations peuvent constituer un lieu de fuite. La sécurité et le confort de chacun sont assurés par différentes normes, qu'il faut connaître avant de commencer tout projet. Ainsi, il convient de faire attention aux règles régissant la performance énergétique ou également à la ventilation de la couverture. Par exemple, les normes pour les panneaux photovoltaïques sont à suivre, elles sont fixées dans le Plan Local d'Urbanisme.