Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Pare-vapeur ou solins… comment procéder pour trouver un couvreur en Mayenne (53) ?
Un hiver doux et une pluviométrie modérée toute l'année : voici le climat en Mayenne. Les Mayennais sont ainsi plus enclins que la moyenne du pays à disposer de toitures composées de matériaux isolants. La protection de l'édifice concerné contre les intempéries s'obtient après une prise en compte des contraintes climatiques pour le choix de la composition de la toiture.
Choisir le type de tuiles approprié et anticiper le style architectural en Mayenne est plus difficile sans l'aide d'un spécialiste de votre région. Pour des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie, que l'on retrouve notamment dans les berges de la Loire, il est important de savoir rénover des tuiles à emboîtement. Traditionnellement, la couverture des berges de la Loire se consacre à l'emploi des matériaux argileux tels que la terre cuite. Pour ce qui est des couvreurs contemporains, ils utilisent la terre cuite comme le PVC ou encore l'ardoise !
Pour la sûreté et le confort de chacun, il faut respecter un certain nombre de normes. Par conséquent, vous devrez prêter attention à la ventilation de la couverture ainsi qu'aux consignes liées à l'étanchéité. Les normes du Plan Local d'Urbanisme sont à suivre pour les panneaux solaires, à titre d'illustration.