Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Comment recourir au couvreur pour vos travaux dans les Pays de la Loire ?
La pluviométrie annuelle est modérée dans les Pays de la Loire. Concernant ses hivers, ils sont doux. Par conséquent on rencontre quantité de foyers équipés de toitures résistantes pouvant supporter des vents forts dans les Pays de la Loire. Afin d'assurer la protection de l'édifice concerné contre les intempéries, ces renseignements doivent être pris en considération dans le choix de la composition de la toiture.
Un spécialiste de votre région pourra choisir le type de tuiles approprié et proposer des solutions adaptées au style architectural des Pays de la Loire. Plus qu'ailleurs on voit des longères, chaumières ou maisons à colombages en brique, en torchis ou en craie dans les berges de la Loire et pour celles-ci il est essentiel d'être capable de poser des toitures à l'aspect artisanal et aux couleurs vives. Traditionnellement, les matériaux argileux tels que la terre cuite sont les matières utilisées par les professionnels des berges de la Loire. Le couvreur moderne travaille la terre cuite mais aussi le bois ou encore le shingle.
Il est recommandé de prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants car les toitures peuvent représenter un point d'infiltration. De façon à garantir la sûreté et le confort de tous, des normes à respecter sont établies et il est primordial de s'informer avant de débuter un projet. C'est pour cette raison que vous devrez tenir compte des règles régissant la performance énergétique ainsi qu'à la ventilation de la couverture. À titre d'exemple, les normes du Plan Local d'Urbanisme sont à suivre pour les panneaux solaires.