Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Un couvreur dans le Lot (46) pour tous vos travaux : tôles ou noues, vers quel spécialiste s'orienter ?
Dans le Lot, région soumise à des rafales de tramontane, comptez sur une pluviométrie assez importante toute l'année et un climat doux en hiver. Donc, dans cette région, posséder des toitures composées de matériaux isolants est primordial. Le choix de la composition de la toiture ne pourra bien se faire sans prendre en compte ces renseignements, pour maximiser la protection de l'édifice concerné contre les intempéries.
Sans recommandations d'un expert de votre région, qui connaît le style architectural du Lot, vous aurez du mal à choisir le type de tuiles approprié. Pour des maisons vigneronnes, des mas ou des bastides en pierres sèches ou en torchis il est nécessaire de pouvoir entretenir des génoises de toit. On en rencontre d'ailleurs énormément dans le massif des Pyrénées. Les couvreurs du massif des Pyrénées utilisent les matériaux argileux comme la terre cuite ou la terre cuite "nature" : ils travaillent la terre cuite, mais aussi le zinc ou encore les végétaux (pour les toitures végétalisées).
Différentes normes, qu'elles soient propres aux consignes liées à l'étanchéité ainsi qu'aux règles régissant la performance énergétique ou autres, doivent être prises en considération. Loin d'être une contrainte, elles servent à garantir la tranquillité et le confort de tous. Ainsi, sachez par exemple que les normes pour les panneaux photovoltaïques sont à suivre, elles sont fixées dans le Plan Local d'Urbanisme.