Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Un couvreur dans la Creuse (23) pour tous vos travaux : noues ou revêtements, vers quel professionnel s'orienter ?
L'hiver dans la Creuse (appartenant à la nouvelle région Nouvelle-Aquitaine) est assez froid et la pluviométrie, à l'année, assez importante. De ce fait, dans ce secteur, il est préférable d'opter pour des toitures composées de matériaux isolants. Le choix de la composition de la toiture, en fonction des contraintes météorologiques de votre région, est déterminant afin de garantir la solidité et l'étanchéité de votre couverture.
Faute de recommandations d'un spécialiste de votre région, qui connaît le style architectural de la Creuse, vous aurez du mal à choisir le type de tuiles approprié. Dans le bassin de la Loire on trouve, plus qu'ailleurs, des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde pour lesquelles il est bon de pouvoir entretenir des tuiles canal. Les artisans du bassin de la Loire ont historiquement tendance à employer les matériaux argileux tels que la terre cuite. La pose de toiture moderne travaille aussi bien le PVC ou encore le bois que la terre cuite.
Si vous voulez que vos projets se passent dans les meilleures circonstances, il faut vous attacher au respect de certaines réglementations. Pensez donc aux règles régissant la performance énergétique ainsi qu'à la ventilation de la couverture. Pour un exemple plus précis, sachez que les normes fixées dans les DTU, documents dictant les règles architecturales et d'urbanisme, sont à respecter.