Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Velux ou solins... quelles ressources utiliser pour dénicher le couvreur parfait pour vos travaux ?
Sans le coup de pouce d'un expert de votre région, il sera plus difficile de choisir le type de tuiles approprié et de trouver des solutions pour votre logement adaptées au style architectural du Val-de-Marne. Il est essentiel de savoir rénover des tuiles plates traditionnelles notamment pour des immeubles haussmanniens ainsi que des maisons en meulière, que l'on rencontre plus qu'ailleurs dans le Bassin parisien. Les métaux tels que le zinc sont les matériaux historiquement utilisés par les couvreurs du Bassin parisien. Le couvreur moderne travaille la terre cuite autant que le zinc ou encore le PVC.
Qu'en est-il du climat dans le Val-de-Marne ? La pluviométrie annuelle de cette région est assez significative et l'hiver y est relativement froid ! On remarque donc que les Val-de-Marnais ont de façon plus régulière des toitures composées de matériaux isolants, en comparaison avec le reste de la population. Si vous ne prenez pas en compte ces informations dans le choix de la composition de la toiture, vous ne pourrez garantir la protection de l'édifice concerné contre les intempéries.
Prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants est recommandé pour les toitures. Elles peuvent représenter un lieu de fuite. Pour tout projet, des normes existent et sont à prendre en considération afin d'assurer la sécurité et le confort de tous. Vous devrez donc bien penser à faire attention aux consignes liées à l'étanchéité ou bien à la ventilation de la couverture. À titre d'illustration, les normes pour les panneaux photovoltaïques sont à suivre, elles sont fixées dans le Plan Local d'Urbanisme.