Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
De quelle façon dénicher le couvreur à proximité de chez vous en Seine-Maritime (76) ?
La Seine-Maritime, appartenant à la nouvelle région Normandie, subit une pluviométrie assez significative à l'année. Sa météo soumise à des vents d'ouest réguliers est clémente en hiver. Donc posséder des toitures résistantes pouvant supporter des vents forts est fortement recommandé ! Il n'y a pas de secret pour assurer la solidité et l'étanchéité de votre couverture : pensez aux conditions météorologiques de votre région pour le choix de la composition de la toiture.
En faisant appel à un expert de votre région, vous retrouverez des méthodes adaptées au style architectural en Seine-Maritime. Il pourra aussi choisir le type de tuiles approprié. Dans le bocage normand on trouve, plus qu'ailleurs, des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès pour lesquelles il est bon d'être capable de poser des toitures en chaume. Les matériaux argileux tels que la terre cuite sont les matériaux traditionnellement utilisés par les couvreurs du bocage normand, ainsi que les végétaux comme le chaume. Le couvreur moderne travaille la terre cuite comme le shingle ou l'ardoise.
Il est important de prêter attention aux consignes liées à l'étanchéité et à la ventilation de la couverture. Il existe en effet certaines réglementations à prendre en considération avant le démarrage de tout projet, et ce pour le confort et la sécurité de chacun. Par exemple, les normes fixées dans les DTU, documents dictant les règles architecturales et d'urbanisme, sont à respecter.