Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Un couvreur à La Réunion (974) pour tous vos travaux : pare-vapeur ou couvertures, vers quel spécialiste se diriger ?
Contactez un expert de votre région afin de réaliser vos travaux. Il pourra choisir le type de tuiles approprié et trouver des techniques adaptées au style architectural à La Réunion. Pour des cases créoles colorées en bois, que l'on rencontre particulièrement dans cette île volcanique, il est important d'être capable de poser des toitures en tôle finement rainurées. Les matériaux argileux tels que la terre cuite sont les matières historiquement utilisées par les couvreurs de cette île volcanique, ainsi que les végétaux comme le bois. Le couvreur moderne travaille la terre cuite autant que le shingle ou encore le PVC.
La Réunion est un territoire soumis aux alizés et caractérisé par une pluviométrie annuelle variable et par une météo douce pendant la saison sèche. De ce fait, par rapport au reste du pays, les Réunionnais ont plus de raisons de se munir de toitures composées de matériaux isolants. Pour s'assurer la protection de l'édifice concerné contre les intempéries, il vous faut prendre en considération ces informations pour le choix de la composition de la toiture.
Par prévention, prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants est recommandé pour les toitures car ces installations peuvent représenter un point d'infiltration. Il est important de prêter attention aux consignes liées à l'étanchéité ainsi qu'à la ventilation de la couverture. Il existe effectivement certaines normes à prendre en compte avant le démarrage de tout projet, et ce pour le confort et la sécurité de chacun. Par exemple, le passage des conduits de fumée doit respecter le DTU 24.1.