Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Revêtements ou tôles : comment accéder à tout ce qu'il vous faut pour la couverture dans les Alpes-de-Haute-Provence (04) ?
La météo des Alpes-de-Haute-Provence est marquée par un hiver doux et une pluviométrie modérée pendant l'année. La région est aussi balayée par le mistral. On remarque donc que les Bas-Alpins ont de façon plus fréquente des toitures en pente et pouvant supporter le poids de la neige, en comparaison avec le reste de la population. Il faut tenir compte de ces informations pour le choix de la composition de la toiture si vous souhaitez vous assurer la solidité et l'étanchéité de votre couverture.
Sans connaître le style architectural des Alpes-de-Haute-Provence, comment choisir le type de tuiles approprié pour les travaux de votre domicile ? Contactez un expert de votre région ! Pour des longères en tuffeau, granit ou briques, que l'on voit particulièrement dans la région provençale, il est important d'être capable de poser des tuiles romanes, à l'aspect galbé. Le couvreur de la région provençale utilise traditionnellement les matériaux argileux comme la terre cuite "nature" ou la terre cuite. Le couvreur moderne emploie toutefois la terre cuite, autant que l'ardoise ou encore le zinc.
Que cela soit pour assurer la sûreté ou le confort de tous, des réglementations sont établies. Veillez à bien les prendre en compte dès le lancement de votre projet et faites attention aux consignes liées à l'étanchéité ou bien aux règles régissant la performance énergétique. Par exemple, le passage des conduits de fumée doit respecter le DTU 24.1.