Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Ille-et-Vilaine (35) : quelle est la façon façon de dénicher un couvreur pour vos travaux ?
Choisir le type de tuiles approprié et répondre au style architectural de l'Ille-et-Vilaine est plus compliqué sans le soutien d'un spécialiste de votre région. Dans le Massif armoricain on retrouve, plus qu'ailleurs, des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex pour lesquelles il est bon de pouvoir entretenir des tuiles allant du rose pâle au brun. À notre époque, la couverture rend possible le travail de diverses matières comme la terre cuite, ou bien le bois ou encore le métal. Les couvreurs du Massif armoricain utilisent traditionnellement les roches comme l'ardoise, et les matériaux argileux tels que la terre cuite.
Que dire du climat dans l'Ille-et-Vilaine ? La pluviométrie annuelle de cette région est assez importante et les hivers y sont relativement froids ! De ce fait, dans ce secteur, il est préférable d'opter pour des toitures résistantes pouvant supporter des vents forts. Le choix de la composition de la toiture demande de prendre en considération les conditions climatiques de votre région. De cette manière, vous vous assurerez la protection de l'édifice concerné contre les intempéries.
À noter que les toitures peuvent être un point d'infiltration. Par conséquent, on peut prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants. Que cela soit pour garantir la sûreté ou le confort de chacun, des normes sont définies. Prenez soin de bien les prendre en compte dès le démarrage de votre projet et faites attention aux règles régissant la performance énergétique ainsi qu'à la ventilation de la couverture. Par exemple, les normes fixées dans les DTU, documents dictant les règles architecturales et d'urbanisme, sont à respecter.