Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Côtes-d'Armor (22) : quelle est la façon façon de dénicher un couvreur pour vos travaux ?
Concernant le climat dans les Côtes-d'Armor, vous devez vous attendre à une pluviométrie assez importante à l'année et à un hiver relativement froid. La région est également soumise à des vents de nord-ouest. Alors posséder des toitures résistantes pouvant supporter des vents forts est fortement conseillé ! Ces contraintes météorologiques doivent être prises en considération dans le choix de la composition de la toiture. C'est essentiel pour garantir la solidité et l'étanchéité de votre couverture !
Sans le coup de pouce d'un spécialiste de votre région, il sera plus difficile de choisir le type de tuiles approprié et de trouver des méthodes pour votre domicile adaptées au style architectural des Côtes-d'Armor. En ce qui concerne des malouinières, maisons côtières et maisons de pêcheurs en schiste et granit ou en silex, que l'on voit tout particulièrement dans le Massif armoricain, il est indispensable de pouvoir entretenir des tuiles allant du rose pâle au brun. Traditionnellement, les roches telles que l'ardoise, ainsi que les matériaux argileux comme la terre cuite, sont les matériaux travaillés par les artisans du Massif armoricain. Le couvreur moderne utilise la terre cuite mais aussi le shingle ou encore le PVC.
Beaucoup d'installations peuvent être un lieu de fuite, et c'est le cas des toitures. De fait, il est préférable de prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants. Pour la sûreté et le confort de chacun, il convient de respecter un certain nombre de normes. Par conséquent, il faudra faire attention aux règles régissant la performance énergétique et aux consignes liées à l'étanchéité. Le passage des conduits de fumée doit respecter le DTU 24.1, à titre d'illustration.