Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Comment faire appel à un couvreur dans l'Orne (61) ?
L'Orne, qui appartient à la nouvelle région Normandie, subit une pluviométrie assez significative à l'année. Sa météo soumise à des vents d'ouest réguliers est clémente en hiver. Ainsi, par rapport au reste du pays, les Ornais ont plus de raisons de s'équiper de toitures résistantes pouvant supporter des vents forts. Afin de garantir la protection de l'édifice concerné contre les intempéries, ces renseignements doivent être pris en considération dans le choix de la composition de la toiture.
Demander l'intervention d'un professionnel pour les travaux de votre logement semble préférable : choisir le type de tuiles approprié pour pouvoir répondre au style architectural de l'Orne n'est pas accessible à n'importe qui. Il est indispensable d'être capable de poser des tuiles allant du rose pâle au brun notamment pour des longères, des maisons à colombages ou des chaumières en calcaire, torchis, brique ou encore en grès, que l'on rencontre plus qu'ailleurs dans le bocage normand. Historiquement, les couvreurs du bocage normand travaillent les matériaux argileux comme la terre cuite, ainsi que les roches telles que l'ardoise. Les artisans modernes, eux, emploient la terre cuite mais aussi le PVC ou encore les végétaux (pour les toitures végétalisées).
Différentes normes, qu'elles soient propres aux consignes liées à l'étanchéité et aux règles régissant la performance énergétique ou autres, doivent être prises en compte. Loin d'être une contrainte, elles permettent de garantir la sûreté et le confort de tous. Ainsi, sachez par exemple que les normes du Plan Local d'Urbanisme sont à suivre pour les panneaux solaires.