Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Tôles ou noues : comment accéder à tout pour les travaux de charpenterie dans le Lot-et-Garonne (47) ?
L'hiver dans le Lot-et-Garonne (appartenant à la nouvelle région Nouvelle-Aquitaine) est doux et la pluviométrie, à l'année, assez importante. Il est donc normal que des toitures résistantes pouvant supporter des vents forts soient très courantes dans les foyers des Lot-et-Garonnais. Pour assurer la protection de l'édifice concerné contre les intempéries, ces informations doivent être prises en considération dans le choix de la composition de la toiture.
Aucun hasard : un couvreur qui connaîtra les particularités de votre région saura choisir le type de tuiles approprié. Le style architectural du Lot-et-Garonne doit être pris en compte ! Plus qu'ailleurs on retrouve des maisons à colombages, basques, basses et de plain-pied en brique, pierre de taille ou pierre blonde dans la forêt des Landes et pour ces dernières il est essentiel de pouvoir entretenir des tuiles plates aux teintes roses et rouges. Les matériaux argileux comme la terre cuite sont traditionnellement travaillés par les professionnels de la forêt des Landes. Le couvreur contemporain, pour sa part, emploie la terre cuite tout comme le shingle ou les végétaux (pour les toitures végétalisées).
Si vous voulez que vos projets se déroulent dans des conditions optimales, il faut vous attacher au respect de certaines réglementations. Pensez donc aux règles régissant la performance énergétique ou bien à la ventilation de la couverture. Pour un exemple plus précis, sachez que les normes pour les panneaux photovoltaïques sont à suivre, elles sont fixées dans le Plan Local d'Urbanisme.