Une toiture optimisée constitue votre première ligne de défense contre les vagues de chaleur estivales. Grâce à l’isolation thermique adaptée, aux membranes thermo-réflectives ou à la technique du sarking, vous pouvez réduire la température intérieure jusqu’à 8°C sans recourir à une climatisation excessive. Un diagnostic thermique réalisé par un professionnel certifié vous orientera vers les […]
Comment faire appel à un couvreur en Alsace ?
Afin de mettre au point des solutions en accord avec le style architectural en Alsace, il faut contacter un expert de votre région. Il pourra choisir le type de tuiles approprié. Des maisons à colombages en brique ou en grès rose que l'on voit plus qu'ailleurs dans le massif des Vosges exigent de savoir rénover des pannes flamandes. Les matériaux argileux tels que la terre cuite sont les matériaux traditionnellement utilisés par les couvreurs du plateau lorrain. Le couvreur moderne travaille la terre cuite autant que le shingle ou l'ardoise.
Une pluviométrie annuelle assez significative et un climat assez froid en hiver : voilà ce qu'on peut dire de la météo en Alsace, région aussi soumise à un vent de nord-est. Les Alsaciens sont par conséquent plus enclins que la moyenne du pays à disposer de toitures capables de résister à des conditions climatiques variées. Le secret de la protection de l'édifice concerné contre les intempéries ? La prise en compte des conditions climatiques pour le choix de la composition de la toiture.
Pour les projets de toitures, prendre en considération les caractéristiques des matériaux et des composants est conseillé car elles peuvent être un point d'infiltration. La sécurité et le confort de chacun sont garantis par différentes réglementations, qu'il est important de connaître avant de débuter tout projet. Ainsi, il convient de faire attention aux règles régissant la performance énergétique ou bien à la ventilation de la couverture. Par exemple, le passage des conduits de fumée doit respecter le DTU 24.1.